Renault Master L3H2 TPMR Triflex Easy 4 fauteuils roulants

Sangles d'arrimage intégrées au plancher

Capacité 8 ou 2 + 4

Un minibus TPMR polyvalent !
Offrez un bon accueil à vos passagers...
... sans oublier le confort de conduite !
Simplicité et efficacité.
Choisissez l'implantation qui vous convient !
Jusqu'à 8 places assises !
Des sièges repliables en 3 secondes.
Un accès facilité pour les valides aussi.
Un plancher TPMR révolutionnaire !
Un aménagement adapté pour tous types de fauteuils roulants.
Des sangles avant faciles d'accès.
Une facilité d'utilisation déconcertante.
Un seul bouton pour 4 sangles !
La sécurité, un point d'honneur.
Une rapidité d'installation sans précédent !
La modularité au rendez-vous.
Un minibus à l'aménagement bien pensé !
  • Modèle en détail

    Pouvoir arrimer un fauteuil en quelques secondes seulement !

    Le modèle de véhicule dont vous avez besoin dépend essentiellement du nombre de personnes à mobilité que vous êtes amené à transporter dans le cadre de votre activité. Au-delà de cette question élémentaire, il faut aussi penser à la modularité et la praticité de l'aménagement qui équipe le véhicule. C'est ce que propose l'aménagement Triflex Easy disponible sur le Renault Master L3H2 ! Avec son plancher révolutionnaire, ses sièges pivotants Triflex et son grand espace intérieur, il allie parfaitement facilité d'utilisation, modularité et accessibilité.

    Vous l'aurez compris, le point le plus remarquable de cette transformation, c'est son plancher ! Ce dernier intègre le système d'arrimage complet pour chacun des fauteuils roulants, à savoir 4 sangles et une ceinture de sécurité 3 points. L'intérêt d'avoir intégré ces éléments dans le plancher ? Le gain de temps, de place et la simplicité de manipulation !
    Les systèmes d'arrimage traditionnels assurent parfaitement la sécurité des passagers mais ils sont fastidieux à mettre en place et lorsqu'ils ne sont pas utilisés, en règle générale ils trainent à l'arrière et se baladent au gré des virages.
    Avec le plancher Triflex Easy, tout cela appartient au passé ! Tous les éléments nécessaires à l'arrimage sont à leur place, faciles et rapides à manipuler. D'autant plus facile que les sangles avant sont rallongées pour pouvoir être installées sur le cadre du fauteuil roulant en dehors de son emplacement final. Ne plus avoir besoin de jouer les contorsionnistes pour arrimer l'avant des fauteuils, c'est appréciable, surtout quand on répète cette opération plusieurs fois dans une même journée !

    Et des sièges pivotants toujours aussi maniables

    Pour vous permettre d'allier transport de personnes en fauteuil roulant et passagers valides, le Master L3H2 peut être équipé de sièges individuels pivotants Triflex.
    Vous les avez peut-être déjà découverts sur certains autres de nos aménagements, ils sont incontournables ! Leur facilité d'utilisation fait l'unanimité auprès de tous les professionnels qui ont eu la chance de pouvoir les essayer. Vous verrez qu'il est difficile de revenir à un autre modèle après les avoir utiliser, même sur une courte période.

    Pour les replier, rien de plus simple, il suffit de rabattre l'assise et d'actionner la manette située en haut du dossier. Nul besoin de se contorsionner dans tous les sens et une seule main suffit pour passer d'un siège déplié à un siège rabattu contre la paroi. Cette rapidité de manipulation permet au chauffeur TPMR de gagner un temps précieux et surtout de pouvoir répondre à différentes demandes avec la possibilité d'adapter la configuration de son véhicule sans effort.

  • Schéma d'implantation

    Découvrez toutes les dimensions utiles et configurations possibles du Renault Master L3H2 TPMR Triflex Easy SimplyAccess :

  • Caractéristiques techniques

    Principales dimensions avant/après transformationAvantAprès
    Longueur hors tout (hors rampe)6198 mm6198 mm
    Largeur hors tout2470 mm2470 mm
    Hauteur hors tout2496 mm2496 mm
    Longueur de l'espace passager arrière3600 mm3600 mm
    Largeur maxi de l'espace passager arrière1610 mm1610 mm
    Hauteur intérieure au passage de porte1790 mm1790 mm
    Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant1850 mm1850 mm
    Longueur de la rampe d'accès-2550 mm
    Largeur de la rampe d'accès-800 mm
    Pente de la rampe d'accès-< 24 %
    Contenance réservoir80 L80 L
  • Options disponibles

    Nombre de sièges Triflex au choix

    Les sièges individuels Triflex sont très pratiques à utiliser et permettent à votre véhicule TPMR d'offrir une modularité exceptionnelle. Vous pouvez composer l'aménagement de votre minibus au gré des tournées à effectuer et c'est formidable. Certes, mais ces sièges ont un coût non négligeable, alors si votre activité ne demande que des emplacements pour fauteuil roulant, il serait dommage de payer des sièges qui ne vous serviraient pas, n'est-ce pas ?!

    C'est justement pour cela que vous pouvez choisir le nombre de sièges Triflex dont vous avez réellement besoin. Vous pouvez avoir jusqu'à 6 sièges individuels (5 si le Renault Master dispose de 3 places avant) à l'arrière pour accueillir un total de 8 personnes assises, chauffeur compris. De cette manière, c'est vous qui composez votre minibus TPMR en fonction de vos besoins, avec une influence directe sur le prix.

    Si vous optez pour un ou plusieurs sièges, vous pourrez vous rendre compte à quel point leur utilisation est facile. Pour anticiper les imprévus d'une tournée modifiée, n'hésitez plus, ces sièges sont de véritables alliés pour votre activité !

    Rideaux pour les vitres arrière

    Un minibus TPMR comme le Master L3H2 représente un grand volume, très pratique pour pouvoir s'y déplacer à l'intérieur et y effectuer des soins lors d'un long trajet par exemple. Mais cet avantage de taille peut devenir un inconvénient, un grand véhicule attire davantage les regards. Comment faire pour préserver l'intimité de vos passagers et pouvoir réaliser les opérations de change dans cet espace chauffé ?

    En équipant votre Renault Master TPMR de rideaux pour vitres arrière ! Cette option comprend la pose de rideaux pour toutes les vitres arrière du minibus et vous permet d'effectuer certaines opérations de change en toute discrétion, à l'abri des regards. Si les vitres teintées peuvent offrir cette prestation également, les rideaux sont beaucoup plus rassurants pour les passagers, qui savent qu'ils ne peuvent être vus de l'extérieur.

    Une fois installés, les rideaux restent à demeure sur les montants du véhicule et coulissent sur des rails pour occulter chacune des vitres de la partie arrière.

    Eclairage à LED supplémentaire

    Le choix du minibus se fait en fonction du nombre de places souhaité et de la facilité d'utilisation de l'aménagement au quotidien. Et justement, pour profiter pleinement des avantages de la transformation Triflex Easy toute l'année, il faut penser aux journées hivernales. La nuit tombe très tôt et vous n'avez pas terminé vos tournées, difficile de manipuler les sangles et les ceintures dans la pénombre, si simples soient-elles à utiliser.

    L'espace arrière du Renault Master dispose bien de quelques éclairages mais leur puissance et leur disposition ne sont pas forcément adaptées. C'est pourquoi Handynamic vous propose d'ajouter des spots à LED au plafond de votre minibus. La qualité d'éclairage de ces ampoules vous permet d'y voir plus clair lorsque le soleil se cache ou tout simplement quand vous devez manipuler les systèmes d'arrimage de nuit.

  • Accessoires

    Handynamic, c'est aussi une boutique de vente en ligne d'accessoires d'aide à la mobilité et au confort pour offrir le meilleur à vos passagers et accompagnants. Voici quelques exemples :

Envoyer à un ami
Contact